Porte-Voix

Né, il y a 6 ans sous l’impulsion de Nathalie Borgomano, Porte-Voix réunit une quarantaine de femmes passionnées de chant, d’horizons et de niveau musical différents qui prennent un immense plaisir à chanter ensemble.

Elles chantent le plus souvent des mélodies traditionnelles mais quelle qu’en soit la langue, quelle qu’en soit la difficulté, le groupe chante chaque fois avec d’avantage d’enthousiasme et d’assurance grâce à Nathalie Borgomano qui arrive à communiquer son expérience et son dynamisme .

Video du groupe

http://porte-voix.over-blog.com

Nathalie Borgomano

Diplômée en musicologie, chant, art lyrique et musique de chambre.

Pour Nathalie, enseigner est une vraie vocation qu'elle met en pratique notamment dans les Académies de Wavre et Waterloo comme professeur de chant, de musique de chambre vocale et de chant d'ensemble.

La polyphonie fait partie de son univers depuis toujours, et c'est tout naturellement qu'elle est également devenue chef de choeur.

En plus de « Porte-Voix », elle a fondé et dirigé l'ensemble vocal féminin » Anakrouze » et dirige l’ensemble vocal « Ora Voce ».

Elle se produit depuis plusieurs années en solo et s'accompagne elle-même à la harpe celtique et à l'accordéon, dans un répertoire éclectique qui va des vieilles mélodies françaises aux grands airs d'opéra en passant par les chants traditionnels russes ou sépharades, la musique celtique, la virtuosité des compositeurs italiens du 19° siècle ou le lyrisme d'Edvard Grieg.

Artiste engagée, Nathalie prête son concours à des concerts de soutien pour des projets humanitaires.

http ://nathalieborgomano.over-blog.com

L’Air de Rien

Luc Devreese et Pierre Decuyper

Deux personnages burlesques nagent dans un univers poétique et imaginaire avec comme seuls moyens d’expression le chant et leurs acrobaties maladroites et clownesques. Leur répertoire éclectique et aux diverses couleurs passe par des mélodies populaires italiennes ou russes, des choeurs façon Armée Rouge ou des berceuses douces et cruelles. Même un détour par Mozart ne leur fait pas peur !

http://www.casquette.be